Mots-clés

A la rencontre d'Elisabeth Visoanska

18.05.12 | Par Visoanska | dans An encounter with..., Français | 0 commentaire | Mots-clés : Elisabeth Visoanska, biotechnologie, naturel, soin hydratant

     Un matin d’hiver, la belle Elisabeth a pris quelques minutes pour nous parler de Visoanska, la marque de soin qu’elle a créé à son image : naturelle et raffinée…

Elisabeth VISOANSKA, la créatrice

Racontez-nous votre parcours, comment est née la marque qui porte votre nom ?

     Mon histoire et celle de Visoanska sont indissociables. Dès mon adolescence, j’ai été passionnée par la peau. La mienne était très fragile et je lisais tout les articles et les livres possibles pour l’embellir … A 21 ans, j’ai été confrontée à l’acné, et là, ça a été la guerre ! Je me suis promis d’avoir un jour une peau superbe.

     Parallèlement, j’ai grandi aux côtés d’une mère chanteuse à l’Opéra, un monde où rien ne se fait sans passion. J’assistais à tout, des essayages au montage du décor et cela m’a appris à monter un projet de A à Z, toujours avec précision et enthousiasme. Au moment de poursuivre mes études, j’ai choisi l’industrie pharmaceutique où j’ai travaillé pendant 7 ans, puis je suis venue à Paris pour étudier l’industrie du luxe, très proche de mes aspirations. En 2005, je me suis lancée dans mon projet en m’inspirant de mon parcours.

Et Visoanska a vu le jour …

     Tout à fait ! Même si ça a pris plus d’un an … Il était important que la marque me ressemble, je ne voulais faire aucun compromis. J’ai passé plusieurs mois pour trouver mon équipe de chercheurs et mettre chaque détail au point. Par ailleurs, je conçois la marque et la beauté au delà des cosmétiques, je suis pour une préservation globale de la jeunesse, qui passe également par les compléments nutritionnels.

Parlez-nous des produits, qu’est-ce qui fait leur différence ?

     Ils ont la particularité d’allier technologie et naturel. La prouesse était de parvenir à fixer 32 actifs naturels sans paraben ni silicones ... Après plus de deux ans de recherches et le travail de 2 labos différents, nous y sommes enfin parvenus ! En plus de cette recherche (décorée par le label Jeune Entreprise innovante et le Prix du Ministère de la Recherche en 2008), c’est la nature qui est au cœur du projet puisque nous utilisons des molécules bio-technologiques, nettoyées de toute pollution.

Au delà des formules, ce sont les flacons qui attirent souvent l’attention. Comment est venue l’idée de ce 2-en1 ?

     Ce flacon, c’est la matérialisation de mon concept de la beauté : le cosmétique allié au nutritionnel. Soin et comprimés sont ainsi indissociables ! C’est un modèle déposé qui a beaucoup fait parler de lui et de la marque à ses débuts, surtout après avoir gagné l’Oscar de l’Emballage en 2007, dans la catégorie Beauté et Santé.

Visoanska compte aujourd’hui 12 produits, comment doit-on les utiliser ?

      Tout d’abord, il faut savoir que chaque produit a été traité comme une star ! Chacun a subi les mêmes tests et la même attention, afin d’en faire un soin unique. Ils ont ensuite été regroupés en 3 gammes différentes. La première est constituée de soins à utiliser au quotidien, la seconde rassemble les soins concentrés qui agissent sur un problème en particulier. Ils sont parfaits en compléments et agissent sur mesure selon vos besoins. La 3ème gamme (les soins spécifiques) est dédiée aux différentes zones du visage et répond à des problématiques particulières (yeux, décolleté …). Elle comprend notamment un soin génial pour lutter contre les cicatrices dues à l’acné, développé par l’équipe parisienne qui a travaillé sur la 1ère greffe du visage.

Quel est votre soin phare ?

Le soin hydratant est au cœur de la marque. Les comprimés doivent être idéalement pris en cure de 1 à 3 mois, pour compenser les failles de notre alimentation, souvent très pauvre nutritionnellement. Ils contiennent de la fibre rouge de baobab, qui a un pouvoir antioxydant 65 fois plus puissant que celui de la vitamine C! Le soin peut être utilisé dès 30-35 ans, en association avec un sérum, chez les hommes comme  chez les femmes.

Vous avez une peau et un teint absolument parfaits, quel est votre secret ?

     Il faut traiter le visage avec beaucoup d’attention. Comme le corps, c’est tout un organisme à entretenir. Idéalement, il faut donc boire beaucoup d’eau, manger des acides gras et des omégas 3 (présents dans certains poissons et les fruits ou dans les compléments alimentaires), se démaquiller minutieusement et dormir ! Mais le plus important est peut-être d’observer sa peau chaque jour : le jour, la nuit, en voyage ou lorsque l’on est fatigué, le visage n’a pas les mêmes besoins. On embellit sa peau en la connaissant, en y étant attentif et en lui apportant des soins appropriés, tout simplement !

Que nous prévoit Visoanska pour 2010 ?

     Que de belles choses ! Tout d’abord, un soin cabine chez By Terry, puis une eau micellaire absolument inédite … mais je ne dis rien de plus, vous la découvrirez bientôt !

 

 Interview d'Elisabeth VISOANSKA, réalisée par Elise COMTE

Ajouter un commentaire :

(non publié)