fr - eng - esp
Ma séléction [0]

L'avant-garde technologique

 Seule une R&D poussée a permis d’obtenir les résultats actuels et seule une activité à la pointe de l’innovation technologique et conceptuelle permet aux produits VISOANSKA de se démarquer des nombreux autres acteurs du marché des cosmétiques.

1/ Des formules ultra riches en principes actifs

La concentration en ingrédients innovants concourant pleinement à l'efficacité de nos soins, atteint une proportion inédite, allant jusqu'à 86 % par formule. Ce pourcentage correspond à 23 à 34 actifs spécifiques par formule incorporés à leur dose optimale d'activité.  

2/ 23 brevets présents dans notre gamme

A la pointe de la recherche, nos chercheurs ont mis à jour 23 brevets garants de l'efficacité des nos formules. Parmi les plus remarquables, on retiendra ceux mettant en évidence :

  • la découverte de molécules d'une efficacité sans précédent contre des désordres cutanés identifiés (hyperpigmentation, production excessive de sebum, relâchement cutané...)
  • la mise au point de modes de vectorisation inédits concourants pleinement à l'optimisation de l’activité des molécules.
  • l'association de différentes molécules pour en décupler leurs performances.
  • l'encapsulation de molécules visant à maximiser la durée de leur efficacité.
  • l'élaboration de systèmes de conservation inédits 
  • la création de peptides inédits aux actions ciblées.
  • l’isolation de cellules souches végétales 

3/ Une Black liste très ambitieuse

Nous avons souhaité développer des produits les plus naturels possible.

Nous avons ainsi mis au point une liste de matières bannies de nos formules que nous jugeons néfastes pour la peau ou pour l’environnement. Ces matières premières black listées sont présentes dans la majorité des produits disponibles sur le marché. Ces restrictions limitent ainsi énormément le champ d’utilisation et de recherche du formulateur sur toutes les matières premières pouvant être utilisées et compliquent le développement des formules.

Matières exclues : Benzoates/benzophenones, BHT (Butyl-HydroxyToluène), Formaldéhyde et les molécules relarguant des formaldéhydes, Diazolidinyl Urea, Diethanolamine, Silicones, Colorants, Hydroquinone, Hydroxymethyl glycinate, Imidazalidol urea, Lanolin, Laureth, EDTA, Les composés contenant du chlore, Aluminium et Ammonium, Les composés issus de la pétrochimie, Huiles minérales, Monoethanolamine, Filtres solaires chimiques (PABA, Ethylhexyl methoxycinamate…), Parfums de synthèse, PEG, Phtalates, PVP, Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes et phénoxyéthanol, Triclosan, Triethanolamine.

4/ Sans conservateurs listés

Les produits VISOANSKA sont produits en utilisant une technologie brevetée permettant de développer des produits cosmétiques sans conservateurs listés (notamment sans parabènes ni phénoxyéthanol). La mise au point de ces formulations est complexe car ces produits contenant un grand nombre de matières végétales sont plus sensibles à la contamination microbienne.

 5/ Des actifs rares et exclusifs

Les produits sont le fruit d’une recherche approfondie et s’appuient sur des principes actifs particuliers :

  • Des ingrédients naturels issus de plantes rares vivants dans des milieux extrêmes, et qui possèdent certaines capacités extraordinaires.
  • De nouvelles molécules développées grâce à l’utilisation des biotechnologies.

6/ La nature optimisée par la biotechnologie

La biotechnologie est utilisée pour isoler les principes actifs issus de plantes vivant en milieux extrêmes. L’utilisation de la biotechnologie permet de briser le composé moléculaire d’une plante pour en extraire les molécules spécifiques ayant une action bénéfique pour la peau et de supprimer les molécules néfastes (par exemple les allergènes) ou inutiles.

Les avantages de l’utilisation des biotechnologies par rapport aux techniques classiques sont :

  • Les molécules isolées sont biens plus concentrées et efficaces.
  • Isoler la molécule permet d’éviter les effets secondaires qui sont liés à l’utilisation de certaines plantes.

7/ Des complexes exclusifs déposés

VISOANSKA a souhaité avoir uniquement des actifs naturels pour obtenir un complexe aux propriétés anti-radicalaires, anti-oxydantes, anti-âge et protectrices de façon à apprendre à la peau à rester jeune. De plus, VISOANSKA a recherché des actifs issus d’un milieu « extrême » qui lui confère de ce fait des propriétés intéressantes de par sa capacité d’adaptation aux conditions environnementales difficiles. Une étude a donc été menée pour sélectionner des actifs ayant des propriétés répondant à des critères très strictes. Dans un premier temps, une cinquantaine d’extraits ont été retenus. Ces extraits sélectionnés ont été ensuite confrontés à la liste des ingrédients que VISOANSKA ne souhaitait pas voir figurer dans sa formulation. A la fin de cette étude, des groupes d’actifs ayant des propriétés complémentaires et non antagonistes ont été sélectionnés. Deux complexes ont ainsi été formés :

  • Le Complexe Longévité Extrême, complexe exclusif issu de la biotechnologie VISOANSKA, combat les causes du vieillissement à l’échelle moléculaire, et accroît naturellement la longévité cellulaire et tissulaire de votre peau. Il a été élaboré à partir d’un extrait botanique de riz, riche en peptides modulateurs de sirtuines, d’une plante tibétaine aux étonnantes capacités d’adaptation et de résistance aux stress thermiques, ainsi que de molécules d’énergie dérivées d’acides aminés naturellement présents dans votre corps. Ce complexe va donc avoir une action anti-âge, protéger la peau face aux agressions extérieures, la renforcer, accélérer le processus de cicatrisation et homogénéiser le teint.
  • Le Complexe Survie Extrême, complexe exclusif issu de la biotechnologie VISOANSKA, vous offre une régénération et une protection naturelles intenses, en renforçant l'énergie stockée dans vos cellules. Précieux bouclier contre les stress environnementaux, ce complexe est élaboré à partir de cellules souches végétales résistant aux stress hydriques, et de plancton du Sahel soumis à une aridité extrême. Un peptide issu d'un micro-organisme survivant au fond des glaciers ainsi que des molécules d'énergie dérivées d'acides aminés naturellement présents dans votre corps, viennent enrichir cette formule. Ce complexe va ainsi stimuler la longévité des gènes et améliorer le relief microdépressionnaire.

8/ La gamme VISOANSKA se caractérise également par 2 innovations « de service » :

  • VISOANSKA propose par le biais de quatre concentrés, une personnalisation du soin selon les besoins, les envies et les  spécificités de la peau.
  • l’association d’une crème avec un complément nutritionnel qui interagissent et se complètent mutuellement dans une démarche holistique afin de soigner la peau de l’extérieur et de l’intérieur. Le conditionnement deux en un permet d’aider le consommateur dans son choix d’une solution adaptée à son besoin spécifique.

 

Prix reçus par la société

 

Prix reçus par les produits

-> Découvrez l'éthique de la marque