fr - eng - esp
my selection [0]

Cutting-edge of technological innovations 

Only extensive R&D can lead to the great results obtained by use of our products, and only a company at the forefront of technological and conceptual innovation is able to market outstanding products that truly distinguish themselves from the numerous other players in the cosmetics market.

1 / Formulas hyper rich in active ingredients

The concentration of innovative ingredients that fully contribute to the effectiveness of our products, reaches an unparalleled proportion with up to 86% of active ingredients per formula. This percentage represents a number of specific active ingredients from 23 to 34 per formula, which have been incorporated at their optimal dose for effectiveness.

2 / 23 patents in our skincare range

At the forefront of cosmetology, our researchers have created 23 patents that guarantee the effectiveness of our formulas. Here is a brief description of some of the most outstanding patents:

• the discovery of molecules with unprecedented effectiveness against identified skin disorders (hyperpigmentation, excessive production of sebum, sagging skin ...)

• the development of unparalleled new methods of vectorizationthat optimize the activity of molecules.

• the association of various molecules in order to multiply their performance.

• the encapsulation of molecules to maximize the duration of their effectiveness.

• the development of new preservative systems.

• the creation of new peptides with targeted actions.

• the isolation of plant stem cells.

3 / A tremendously ambitious blacklist

Driven by our wish to develop products that are the most natural possible, we have banned from our formulas raw materials that we consider harmful to the skin or the environment.

These blacklisted raw materials are however present in most skincare products on the market. The restrictions linked to the non-use of blacklisted materials highly limit the field research and formulation and thus complicate the development of formulas.

Blacklisted molecules:

Benzoates/benzophenones, BHT (Butyl-HydroxyToluene), Formaldehyde and molecules that release formaldehydes, Diazolidinyl Urea, Diethanolamine, Silicones, Colors (FD&C Colours), Hydroquinone, Hydroxymethylglycinate, Imidazalidol urea, Lanolin, Laureth, EDTA, Compounds containing chlorine, Aluminum and Ammonium, Compounds derived from petrochemicals, Mineral oils, Monoethanolamine, Chemical sunscreen (PABA, Ethylhexylmethoxycinamate…), Synthetic perfumes, PEG, Phtalates, PVP, Sodium Lauryl Sulfate, Parabens and phenoxyethanol, Triclosan, Triethanolamine

4 / No preservatives

VISOANSKA products are formulated using a patented technology that allowsus to develop cosmetic products without blacklisted preservatives (such asparabens or phenoxyethanol). The development of these formulas is complex as these productscontain a large number of vegetal ingredients, making them more susceptible to microbial contamination.

5 / Rare and exclusive active ingredients

VISOANSKA products result from years of extensive research and capitalize on specific active ingredients:

• Natural ingredients issued from rare plants that grow in extreme environments and possess extraordinary abilities.

• New molecules developed through the use of biotechnology.

6 / Extreme Nature mastered by biotechnology

Biotechnology is used to isolate active ingredients from plants living in extreme environments. Thanks to biotechnology, researchers are able to break the molecular compound of a plant to extract specific molecules known to have a beneficial effect on the skin, and to remove harmful molecules (such as allergens) or those which are unnecessary.

The advantages of utilizing biotechnology compared to conventional techniques are:

• Isolated molecules are much more concentrated and effective.

• Isolating molecules avoids the side effects associated with the use of certain plants.

7 / Exclusive patented complexes

VISOANSKAgathered only natural ingredients to create a complex with anti-radical, anti-oxidant, anti-ageing and protective properties in order to teach the skin how to stay young. VISOANSKAmainly sought active ingredients from extreme environments,as these plants have developed an ability to adapt to harsh environmental conditions. A study was therefore conducted to select ingredients with such properties. Initially, fifty plants were retained. These latter were then challenged with VISOANSKA’s blacklistedingredients and many of them were removed from the selection. At the end of the study, groups of ingredients with complementary and not antagonistic properties were selected and two complexes formulated:

COMPLEXE LONGÉVITÉ EXTRÊME

  • Our exclusive ComplexeLongévitéExtrême, the fruit of VISOANSKA's biotechnology, fights the causes of skin aging on a molecular level, and naturally increases the lifespan of the cells. It is formulated with a botanical rice extract, rich in sirtuin modulator peptides to help stimulate cells longevity genes, a Tibetan plant with astonishing adaptability and resistance to thermal stress, and energy molecules derived from amino acids naturally present in the body. This complex has an anti-ageing action, protects the skin from external aggressions, reinforces and accelerates the healing process and evens out the complexion.

COMPLEXE SURVIE EXTRÊME

  • This exclusive complex, offers the skin intense regeneration and natural protection by reinforcing the energy stored in its cells. A precious shield against environmental stress, this complex is developed from stem cells of plants living under hydric stress, and from Sahel plankton subject to extremely arid and sunny conditions. It is further enhanced by a peptide derived from a micro-organism with the ability to survive at the bottom of glaciers, as well as by energy molecules derived from amino acids naturally present in the body. This complex stimulates the longevity of genes and improves the micro relief of the skin.

8 / VISOANSKA skincare range features also two innovative services:

• Thanks to four made-to-measure concentrates, VISOANSKA offers a customization of treatment according to the needs, desires and characteristics of the skin.

• The combination of a cream with a nutritional supplement that interact and complement each other in a holistic approach of beauty, in order to treat the skin from the outside and inside. The two in one package help consumers in choosing a solution for their specific needs.

Prizes received by the company

 

 

Prizes received by the products

Discover the ethic of the brand

fr - eng - esp
Ma séléction [0]

L'avant-garde technologique

 Seule une R&D poussée a permis d’obtenir les résultats actuels et seule une activité à la pointe de l’innovation technologique et conceptuelle permet aux produits VISOANSKA de se démarquer des nombreux autres acteurs du marché des cosmétiques.

1/ Des formules ultra riches en principes actifs

La concentration en ingrédients innovants concourant pleinement à l'efficacité de nos soins, atteint une proportion inédite, allant jusqu'à 86 % par formule. Ce pourcentage correspond à 23 à 34 actifs spécifiques par formule incorporés à leur dose optimale d'activité.  

2/ 23 brevets présents dans notre gamme

A la pointe de la recherche, nos chercheurs ont mis à jour 23 brevets garants de l'efficacité des nos formules. Parmi les plus remarquables, on retiendra ceux mettant en évidence :

  • la découverte de molécules d'une efficacité sans précédent contre des désordres cutanés identifiés (hyperpigmentation, production excessive de sebum, relâchement cutané...)
  • la mise au point de modes de vectorisation inédits concourants pleinement à l'optimisation de l’activité des molécules.
  • l'association de différentes molécules pour en décupler leurs performances.
  • l'encapsulation de molécules visant à maximiser la durée de leur efficacité.
  • l'élaboration de systèmes de conservation inédits 
  • la création de peptides inédits aux actions ciblées.
  • l’isolation de cellules souches végétales 

3/ Une Black liste très ambitieuse

Nous avons souhaité développer des produits les plus naturels possible.

Nous avons ainsi mis au point une liste de matières bannies de nos formules que nous jugeons néfastes pour la peau ou pour l’environnement. Ces matières premières black listées sont présentes dans la majorité des produits disponibles sur le marché. Ces restrictions limitent ainsi énormément le champ d’utilisation et de recherche du formulateur sur toutes les matières premières pouvant être utilisées et compliquent le développement des formules.

Matières exclues : Benzoates/benzophenones, BHT (Butyl-HydroxyToluène), Formaldéhyde et les molécules relarguant des formaldéhydes, Diazolidinyl Urea, Diethanolamine, Silicones, Colorants, Hydroquinone, Hydroxymethyl glycinate, Imidazalidol urea, Lanolin, Laureth, EDTA, Les composés contenant du chlore, Aluminium et Ammonium, Les composés issus de la pétrochimie, Huiles minérales, Monoethanolamine, Filtres solaires chimiques (PABA, Ethylhexyl methoxycinamate…), Parfums de synthèse, PEG, Phtalates, PVP, Sodium Lauryl Sulfate, Parabènes et phénoxyéthanol, Triclosan, Triethanolamine.

4/ Sans conservateurs listés

Les produits VISOANSKA sont produits en utilisant une technologie brevetée permettant de développer des produits cosmétiques sans conservateurs listés (notamment sans parabènes ni phénoxyéthanol). La mise au point de ces formulations est complexe car ces produits contenant un grand nombre de matières végétales sont plus sensibles à la contamination microbienne.

 5/ Des actifs rares et exclusifs

Les produits sont le fruit d’une recherche approfondie et s’appuient sur des principes actifs particuliers :

  • Des ingrédients naturels issus de plantes rares vivants dans des milieux extrêmes, et qui possèdent certaines capacités extraordinaires.
  • De nouvelles molécules développées grâce à l’utilisation des biotechnologies.

6/ La nature optimisée par la biotechnologie

La biotechnologie est utilisée pour isoler les principes actifs issus de plantes vivant en milieux extrêmes. L’utilisation de la biotechnologie permet de briser le composé moléculaire d’une plante pour en extraire les molécules spécifiques ayant une action bénéfique pour la peau et de supprimer les molécules néfastes (par exemple les allergènes) ou inutiles.

Les avantages de l’utilisation des biotechnologies par rapport aux techniques classiques sont :

  • Les molécules isolées sont biens plus concentrées et efficaces.
  • Isoler la molécule permet d’éviter les effets secondaires qui sont liés à l’utilisation de certaines plantes.

7/ Des complexes exclusifs déposés

VISOANSKA a souhaité avoir uniquement des actifs naturels pour obtenir un complexe aux propriétés anti-radicalaires, anti-oxydantes, anti-âge et protectrices de façon à apprendre à la peau à rester jeune. De plus, VISOANSKA a recherché des actifs issus d’un milieu « extrême » qui lui confère de ce fait des propriétés intéressantes de par sa capacité d’adaptation aux conditions environnementales difficiles. Une étude a donc été menée pour sélectionner des actifs ayant des propriétés répondant à des critères très strictes. Dans un premier temps, une cinquantaine d’extraits ont été retenus. Ces extraits sélectionnés ont été ensuite confrontés à la liste des ingrédients que VISOANSKA ne souhaitait pas voir figurer dans sa formulation. A la fin de cette étude, des groupes d’actifs ayant des propriétés complémentaires et non antagonistes ont été sélectionnés. Deux complexes ont ainsi été formés :

  • Le Complexe Longévité Extrême, complexe exclusif issu de la biotechnologie VISOANSKA, combat les causes du vieillissement à l’échelle moléculaire, et accroît naturellement la longévité cellulaire et tissulaire de votre peau. Il a été élaboré à partir d’un extrait botanique de riz, riche en peptides modulateurs de sirtuines, d’une plante tibétaine aux étonnantes capacités d’adaptation et de résistance aux stress thermiques, ainsi que de molécules d’énergie dérivées d’acides aminés naturellement présents dans votre corps. Ce complexe va donc avoir une action anti-âge, protéger la peau face aux agressions extérieures, la renforcer, accélérer le processus de cicatrisation et homogénéiser le teint.
  • Le Complexe Survie Extrême, complexe exclusif issu de la biotechnologie VISOANSKA, vous offre une régénération et une protection naturelles intenses, en renforçant l'énergie stockée dans vos cellules. Précieux bouclier contre les stress environnementaux, ce complexe est élaboré à partir de cellules souches végétales résistant aux stress hydriques, et de plancton du Sahel soumis à une aridité extrême. Un peptide issu d'un micro-organisme survivant au fond des glaciers ainsi que des molécules d'énergie dérivées d'acides aminés naturellement présents dans votre corps, viennent enrichir cette formule. Ce complexe va ainsi stimuler la longévité des gènes et améliorer le relief microdépressionnaire.

8/ La gamme VISOANSKA se caractérise également par 2 innovations « de service » :

  • VISOANSKA propose par le biais de quatre concentrés, une personnalisation du soin selon les besoins, les envies et les  spécificités de la peau.
  • l’association d’une crème avec un complément nutritionnel qui interagissent et se complètent mutuellement dans une démarche holistique afin de soigner la peau de l’extérieur et de l’intérieur. Le conditionnement deux en un permet d’aider le consommateur dans son choix d’une solution adaptée à son besoin spécifique.

 

Prix reçus par la société

 

Prix reçus par les produits

-> Découvrez l'éthique de la marque